C’est lors de la semaine du jeu plus sûr 2021 que Microgaming a décidé de montrer son côté caritatif. Il s’est engagé dans la promotion du jeu responsable et équitable en soutenant plusieurs associations qui travaillent dans le domaine. Décryptage.
Développement du programme Microgaming PlaytFordward
Le fournisseur de jeu britannique est un grand adepte du jeu responsable et équitable. Il tient beaucoup à protéger les joueurs pour éviter la dépendance et tout autre danger lié aux jeux d’argent. Dans cette optique, la mise en place d’un programme spécifique s’impose. Il s’agit de Microgaming PlaytFordward qui a été développé pour élargir la notoriété du fournisseur à Betknowmore UK, un développeur national de services d’assistance et de formation aux jeux d’argent.
Le but de ce partenariat est mettre en place des activités d’aide et de recherche. Au cœur de ce programme se trouvent surtout les femmes et les dangers liés aux jeux d’argent que ce soit les casinos en ligne ou les établissements physiques. Selon le fondateur de Betknowmore UK, Frankie Graham, ce projet de soutien et de protection nécessite un financement adapté pour réussir auprès de ses bénéficiaires.
Une œuvre caritative qui fait la fierté du fournisseur de jeux
Microgaming est très enthousiaste à participer activement à un programme annuel aussi important que le Safer Gambling Week. Ce dernier se compose d’un calendrier déjà très chargé, mais surtout, c’est un programme qui bénéficie de nombreux soutiens caritatifs dont ceux de Microgaming.
L’objectif principal reste le même : promouvoir le jeu responsable. Pour cette fois, Microgaming est fier de collaborer avec des associations et des organisations expérimentées dans la thématique concernée que ce soit les recherches, l’éducation ou la meilleure manière de traiter les problèmes de jeu.
Plusieurs projets parrainés par Microgaming
Microgaming est bien généreux pour honorer cette semaine du jeu plus sûr 2021. Il a aussi décidé de soutenir d’autres projets et organismes. Il y a par exemple le Gordon Moody Association qui traite les personnes exposées au jeu problématique.
En outre le fournisseur parraine aussi un projet de jeu spécial jeunesse avec la collaboration de Motiv8 IOM, toujours sur l’île de Man au Royaume-Uni. Enfin, la ligne d’assistance nationale GamCare a bénéficié du financement des coûts promotionnels de sa campagne sociale qui dure 4 semaines.
D’après les informations, le process durera jusqu’à la fin de l’année 2021. D’ici là, tous les participants espèrent un aboutissement significatif.